Hache d’acier de la Forgeciel
Afin de compléter ma tenue d’Aela la Chasseuse, voici la Hache d’acier de la Forgeciel.
La hache a été commandée chez Volpin Props. Si vous ne connaissez pas encore, je vous invite fortement à aller jeter un œil à ses réalisations.
C’est une hache en kit, donc il va falloir nettoyer les arêtes, percer, fixer, polisher, peindre, etc. avant de pouvoir aller couper du bois.
Vous pouvez voir l’évolution au fur et à mesure que je polis à la laine d’acier les éléments qui ont été chargé avec de la poudre d’aluminium, et que je peins les différents éléments à l’acrylique – noir et argenté pour les parties métalliques, plusieurs teintes variant entre l’ocre et le brun pour la partie en bois :
L’assemblage de la hache se fait en perçant chaque élément puis en le filetant (on y “grave” le pas de la vis). On fixe ensuite les différentes parties avec des vis, ce qui permet de pouvoir démonter la hache.
Une fois que la hache est assemblée, il ne reste plus qu’à réaliser la poignée en simili cuir, rajouter le cordage et coller les vis. Le fait de pouvoir démonter la hache est très utile ici pour réaliser le revêtement en faux cuir (on le réalise à l’envers pour ne pas avoir de coutures inesthétiques, puis on le ré-enfile à l’endroit).
Résultat final :
Commentaires (0)